Le hameau



Après un passage de vie bien rempli dans les domaines du paysage et de l’environnement, nous décidons de donner un visage plus relationnel à notre vie professionnelle et de concrétiser un projet qui nous habite depuis longtemps.

Début 2000 ce petit hameau nous a tendu les bras pour accueillir cette nouvelle page de notre histoire familiale. 

Nous avons été littéralement conquis par le charme de ce lieu, par la beauté et la variété des paysages encore préservés, la bonne humeur et le sourire des habitants de la région.
Alors nous avons eu envie de partager tout cela.
Nous avons restauré ce hameau avec passion et enthousiasme,  désirant retrouver l’âme de ces bâtisses en alliant charme, caractère, confort et originalité.
A travers l’accueil et la céramique, nous souhaitons côtoyer toutes les facettes du monde et surtout faire connaitre ce magnifique endroit.
Notre souhait est de faire de ce hameau un lieu d'accueil où vous vous sentiez bien, où vous puissiez vous détendre, où le charme et l’esthétique de l’endroit laissent dans vos têtes de beaux et joyeux souvenirs.



Histoire et histoires



Le hameau de pierres fut construit au XVIIIeme siècle dans sa partie la plus ancienne, au centre de laquelle trône la fenêtre à meneaux. Les bâtiments se sont ensuite ajoutés ou modifiés au fil du temps et au gré des besoins des habitants successifs.

Le bâti et le terrain



C’est un hameau du XVIIIe siècle tout en pierres du pays construit à flanc de montagne, parfois à même le rocher.Quatre hectares pour flâner, jouer, se cacher, glaner ou lézarder…et autour ? Des prairies, des vergers, la campagne partout.


Le jardin potager



Un petit coin de potager dissimulé entre les châtaigniers abrite les légumes que nous aurons peut-être la joie de partager à la table d’hôtes.