Volumes et cachotteries pour ce gîte tout en contrastes.
Coin cuisine imaginé par l’Homme à l’aide de bois récupérés dans les anciens bâtiments, liés entre eux par un enduit de fabrication maison. Coin repas ouvert sur la terrasse en bois orientée vers les collines ardéchoises et le Vercors.
La salle d’eau du gîte se blottit sous une voûte de pierres où l’on se sent protégé pour prendre sa douche dans un espace aux allures de hammam, ouvert sur la prairie et les vertes collines de l’Ardèche. La vasque blanche semble délicatement posée au bord d’une ancienne planche emplie de l’histoire du lieu. Ici encore un long travail de recherche autour des formes volumes, enduits et pigments a précédé la naissance de cette pièce d’eau voûtée.
L’escalier de la Tour mène à l’étage jusqu’à un volume exceptionnel : un coin salon ouvert sur la chambre à coucher à laquelle on accède par quelques marches en bois. Fraîche et spacieuse, cette pièce allie avec grandeur la pierre et le bois cérusé. Elle accueille en son sein un lit de princes d’où l’on domine l’ensemble de la pièce.